Une touche de légèreté

Parce qu'il n'y a pas de raison de se prendre au sérieux, nous essayons de mettre de la joie et de la fantaisie dans nos modèles.

​Et pour ça, la nature et nos amis musiciens nous inspirent.

Découvrez nos cuirs veloutés aux couleurs chaudes et chatoyantes, nos feutres de laine douillets, nos tissus aux motifs pimpants et gais.

Le respect nous guide

Le respect nous guide au quotidien : respect de l'environnement, des matières premières, des Hommes qui les travaillent.

 

Pour nous, ça commence par la fabrication en France. Nous y sommes particulièrement attachés.

​Nous faisons aussi de notre mieux pour limiter notre impact sur l'environnement en choisissant des matériaux naturels non polluants, en optimisant nos matières premières, en privilégiant des fournisseurs locaux.

 Le respect c'est enfin proposer des produits au prix le plus juste.

“Nous croyons regarder la nature et c’est la nature qui nous regarde et nous imprègne.” Christian Charrière

Une histoire de mère et fille

Depuis de nombreuses années, ma fille transporte sa flûte partout, tout le temps. Et moi, passionnée de mode et de maroquinerie, je n'arrivais pas à lui trouver une housse belle et protectrice dans le commerce.

De bricolages en rencontres, l'idée a germé de proposer pour les amoureux de leur instrument des housses et sacs à dos désirables et douillets, comme des cocons protecteurs. Des housses en harmonie avec l'univers de la musique, fabriquées en France selon les techniques artisanales traditionnelles, à partir de matériaux nobles et naturels.

Notre première collection est dédiée aux flûtes traversières et aux piccolos. Mais nous travaillons actuellement à la déclinaison pour les autres instruments d'orchestre.

Une gamme de cartables à partitions permettant de loger des flûtes est également en préparation.